Vendredi 26 octobre : le deuxième vrai jour…
Nous y sommes, au cœur du salon, au cœur de ce festival du jeu si exceptionnel, avec une journée ultra-riche à plein de niveaux, ponctuée de coups de cœur, de coups de plaisir de dingos, de moments déjà mythiques, de pur bonheur…
Le vendredi, on décide de jouer, dès l’ouverture officielle, donc à 10h00 pétantes ! On a jeté notre dévolu sur Solenia, le nouveau Pearl Games, avec, à nos yeux une totale réussite ! Bravo Sebduj pour ce petit bijou… Le compte-rendu de partie est disponible en cliquant sur ce lien .
Une légende vivante pose à mes côté : le célèbre Docteur Knizia himself !!! Notez le bon goût de son nœud pap’. Content je suis…
Ice Cool 2 sort pour Essen et Brain Games ne fait pas les choses à moitié comme vous pouvez le constater ! D’ailleurs, ils faisaient gagner carrément un voyage en Antarctique !!!
L’éditeur Steffen Spiele est l’autre éditeur de jeux abstraits… Mais ceux-ci, au contraire de ceux de Gerhards, sont exclusivement sans plateau de jeu…
On voit tout et n’importe quoi à Essen quand même… 😉
J’aime bien les jeux japonnais… 😉
A Essen, il faut clairement être bien équipé… Ma monture depuis de longues années… 😉
Ah, le fameux immeuble de Burgle Bros… Je ne me lasse de passer et repasser devant le stand de Tim Fowers !
A Essen, il y aussi des tee-shirts dans tous les sens, avec parmi la sélection ci-dessus, l’un d’eux que j’aimais beaucoup mais que je n’ai pas rapporté, craignant de ne pas avoir souvent l’opportunité de le porter : « I lovecraft beer » juste génial !!!
David me l’avait bien dit, mais en voici la preuve : il y a belle et bien un espace dégagé, en fond du Hall 6, juste parfait pour poser ses guêtres et casser la croute. Il y a été tous les jours pour manger ! Par contre, je suis aussi allé dans ce coin, juste derrière le placo de droite, mais c’était parce qu’il y avait un stand de rafraichissements houblonnés… 😉
Ah… L’un des meilleurs moments de la journée, avec la cuvée Dicium de chez GAG…
Le moment est solennel au possible : voici l’ultime boîte d’Essen the Game que va vendre sous mes yeux Fabrice Beghin !
De chez GAG à Repos Prod, il n’y a qu’un pas… Cette photo est juste un symbole de cette bien belle virée essénienne…
Le BIG apéro du salon…
Les belges ont envahi la place !
Cedrick et Thomas, deux bons vivants… Merci !
Qu’on se le dise…
Ça grouille de monde !!!
Grissom87, William Attia et moi-même, après une grande grande grande discussion entre David et William…
Oui, j’ai mis mon string en public !!! 😉
Les potos ludiques : ReiXou, El Grillo et Frederick. Un bon moment…
L’ami Johann, nouvel auteur avec Nemeton, était dans une sorte de transe permanente !!! Content d’avoir immortalisé ce moment à Essen…
Swatsh de Vin d’jeux !
Au moment du départ, on peut admirer les stands désertés…
Tiens, tiens, ça bouge encore chez Pegasus… Normal ils font l’une de leurs deux nuits du jeu !
Sold out !
A noter que le public joue sur les fameuses tables à 1500 – 3000 € présentées sur le salon ! Des tables spéciales pour jouer sur un revêtement particulièrement plaisant, avec des artifices inutiles donc indispensables… 😉
Le rituel kebab du soir, particulièrement énormissime ce soir…
Et à l’auberge, le soir, toujours avec Docky, on découvre Atlandice. Le compte-rendu de partie est accessible en cliquant sur ce lien .
– Retour à la page principale –
exceptionnels moments encore ce vendredi…. la photo avec Knizia est juste incroyable!!!!