[Essen Spiel’13] Ce qui change sur le salon…

LogoEssen13Dominique Metzler, responsable de l’organisation du salon d’Essen, s’est confiée à Spielbox dans son numéro #4 de 2013 en expliquant les principaux changements qui affecteront le salon cette année. Et oui, après de bons et loyaux services, les halls 4 à 12 seront en travaux cet automne et ne pourront donc pas accueillir les montagnes de jeux et les alpinistes de joueurs que nous sommes ! Du coup, le salon se tiendra dans les halls 1 à 3.
Pas mal de changements à prévoir, donc, que je vous résume ci-après, pour ce qu’on en sait actuellement…

SalonEssenTout d’abord, la superficie sera passablement augmentée même si le nombre de halls se restreint. En effet, les halls 1, 2 et surtout 3 sont absolument immenses ! Du coup, il est prévu que les éditeurs aient des stands plus spacieux qu’auparavant avec des espaces plus grands pour jouer. Et ça, c’est bien pour essayer les nouveautés…

Ensuite, au niveau des tickets d’entrée, deux zones d’égale importance seront mises en place, pour favoriser un meilleur étalement des entrées. Les portes Sud et Ouest seront donc ouvertes au public.

Pour la presse, le parking ne sera plus devant le salon, comme auparavant, mais carrément en-dessous du salon, sous le Hall 3. Ce parking, estampillé P6, offrira la possibilité d’entrer directement dans le salon sans passer par l’extérieur. Déjà que, souvent, on ne sort pas beaucoup voir la couleur du ciel, qu’est-ce que ça va être cette année… 😉

Des salles de conférences et des espaces dédiés seront proposés, pour des rendez-vous de collectionneurs par exemple. Un espace fumeur, entre les trois halls , sera accessible pour ceux qui cumuleraient le vice de jouer à celui de fumer. Et je ne parle pas des buveurs et des mangeurs, là encore aucune inquiétude à avoir, un restaurant réservé plutôt aux transactions sera ouvert dans le hall 3.

En ce qui concerne les jeux géants prévus pour les enfants, ils se situeront toujours dans le même couloir que précédemment, baptisé Galeria, entre les halls 2 /3 et 4 / 7. Pour la partie Comic Action, jeu de rôle et grandeur nature, cela se tiendra dans le hall 2, alors que les jeux de société et de cartes sont plutôt prévus dans les halls 1 et 3.

Comme les travaux sont censés durer quelques années, pour les années à venir, le salon se tiendra dans ces halls 1, 2 et 3. Par la suite, il est fort probable que le salon y reste. Il paraît que les joueurs et les éditeurs vont y gagner au change, alors, tant mieux, non ?

Plus d’informations ?
Le site de l’organisateur Merz Verlag
Le site de la revue Spielbox

Une réponse à “[Essen Spiel’13] Ce qui change sur le salon…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× cinq = 20