[Essen the Game] Ne le ratez pas !

Etienne Espremant, l’auteur de l’excellent Bruxelles 1893, accompagné de deux compères, Fabrice Beghin et Frédéric Delporte, ont eu la géniale idée de créer un jeu de société sur les jeux de société. Et pas dans n’importe quel univers, non, carrément au salon d’Essen ! Oui, vous avez bien lu, au salon d’Essen !!!

Essen the Game, tel est son nom !

Ce jeu, évidemment plutôt orienté pour les Geek du jeu de société moderne, n’aura pas un système de distribution classique : il vous sera impossible de le trouver en boutique ! La seule manière d’en obtenir une boîte, est de soutenir le projet via le site kickstarter. De multiples formules sont proposées (soutien plus ou moins lourd en terme de budget avec des bonus), mais la plus simple reste celle présentée sur la photo ci-dessus : 40 € avec remise du jeu lors du salon d’Essen 2014. Evidemment 🙂 Ou alors vous pouvez vous le faire envoyer chez vous. Simple, non ?

Pour en savoir plus, et évidemment commander, rendez-vous sur le site officiel du jeu : https://www.kickstarter.com/projects/670498880/essen-the-game où vous trouverez également de multiples informations, visuels, vidéos, règle téléchargeable, …

 

Mais qu’on se le dise : le jeu est simple d’accès et pas seulement réservé aux Geeks… Alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 30 juin, après ce sera trop tard. Définitivement. Et vous le regretterez… Forcément 😉

 

5 commentaires à propos de “[Essen the Game] Ne le ratez pas !”

  1. Je suis un peu déçu d’une telle page de pub sur ce blog pourtant assez indépendant.

    Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas l’engouement autour de ce jeu qui n’a pas grand chose de révolutionnaire à part le fait de parler du salon d’Essen… de l’année dernière. C’est sympa que vous soyez sur la couv’ (ça prouve votre impact sur le petit monde ludique), mais un clin d’oeil sur ce point particulier aurait été bien plus subtil que le message ci-dessus « acheter ce jeu qu’il est bien » 😉

    Ca ne m’empêchera néanmoins pas de rester connecté et de suivre vos petites aventures ludiques.

    • Bonsoir
      Le clin d’oeil s’y trouve. Et je pense que le jeu a tout pour me plaire. Ce que je dis.
      Ensuite, c’est un peu comme avant chaque salon d’Essen : je fais la même « pub » pour les jeux qui me font envie avant qu’ils ne sortent. C’est exactement pareil…

      Bonne continuation

      • Effectivement, et j’ai pour habitude de suivre votre sélection essenienne annuelle. Votre ton me semblait un peu différent de « d’habitude » mais je conçois de ne pas être objectif. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

        Pour le jeu, je lui reproche en effet sa mise en lumière actuelle que je trouve excessive. Je n’adhère pas au concept (le jeu n’apporte rien en termes de mécanismes ou d’originalité) et il ne suffit pas de marquer Essen sur la boîte pour rendre le jeu sexy. Surtout que le design n’est, à mon goût, pas des plus flatteurs et que les « facilités » sont dommages vu le thème du jeu (voir RRR catégorisé jeu de carte, ou Concordia en jeu de dé, ça me fait bondir). Mais bon, le jeu semble trouver son public, la campagne KS est bien menée et relayée, bref c’est une affaire rondement menée. Je doute qu’on parle encore du jeu quelques mois après le salon, mais vu l’effervescence actuelle du monde ludique, ce sera loin d’être le seul 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 1 = deux