[Essen 2011 – Jeux que j’attends] Drum Roll

Parmi la production ludique annuelle impressionnante qui sera proposée à Essen figurent plusieurs titres qui, évidemment, titillent mes envies de joueur. Parmi ceux-ci, je vais vous parler aujourd’hui de Drum Roll, un jeu au look hyper accrocheur et au thème qui me botte à mort.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic979376_md.jpg

 

Drum Roll c’est un jeu sur le cirque, avec des composants qui me rappellent Fresco : du matériel à profusion, des illustrations de très grande qualité et une relative complexité à ce que j’en saisis à la vue de la règle.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1045943_t.jpg http://cf.geekdo-images.com/images/pic1045685_t.jpg http://cf.geekdo-images.com/images/pic1050208_t.jpg http://cf.geekdo-images.com/images/pic1043616_t.jpg

 

Chacun dispose d’un chapiteau individuel dans lequel il va essayer de produire les plus beaux numéros pour satisfaire son exigeant public.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1043782_md.jpg

Avec tout un système de cubes de ressources pour que chaque artiste réussisse à faire sortir le meilleur de lui-même, il semble qu’on ait affaire à un bien sympathique jeu de gestion…

 

En ce qui me concerne, je l’ai commandé pour 32€ auprès de ARTIPIA Games, avec la grande chance de pouvoir récupérer des cartes d’artistes en bonus, offertes uniquement pour ceux qui auront précommandé le jeu. Je le récupère à Essen lors du salon…

Il est rare que je précommande, mais là, ça m’aurait fait trop mal qu’il n’y en ait plus…

 

Quelques liens :

La page sur BoardgameGeek

La page de l’éditeur

Une réponse à “[Essen 2011 – Jeux que j’attends] Drum Roll”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = dix-sept