Type de jeu | Connexion Rapidité |
Auteur | Friedemann Friese |
Editeur (année) | 2F Spiele () |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | 20 minutes environ |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le sentiment de jouer sa vie sur un réseau ! – La simplicité des règles et la possibilité de sortir ce jeu n’importe où, – Le prix de ce jeu auto-édité. |
Les – | – Le mal de tête qui suit le jeu, – Les réseaux impossibles à construire. |
Configuration idéale | Indifférente |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | De 1 à 5 parties |
Illustrations | Dessus de la boîte (23 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Flick Werk, en plus d’être un jeu auto-édité,
ce qui fait son charme et son côté désuet, est un excellent
jeu de rapidité et de vivacité, qui n’est pas sans rappeler Rasende
Roboter par son aspect mécanique, prise de tête et excitant.
En effet, dans Flick Werk,
chaque joueur incarne un administrateur de réseaux informatiques qui
tente de raccorder 4 ordinateurs dans un ou deux réseaux différents.
La difficulté essentielle réside dans le fait que les pièces
disponibles ne conviennent pas tout à fait et que les ordinateurs à
relier peuvent être difficiles d’accès… selon le bon vouloir
du patron, qui est représenté par le dernier joueur ayant réussi
le premier à raccorder le réseau précédent.
Le principe est intéressant,
chaque joueur disposant de 12 manches pour étaler ses talents d’administrateur
de réseaux, tout en étant conscient qu’en cas de défaillance
répétée, il sera difficile de rivaliser avec un joueur
rapide et en pleine possession de ses moyens.
En conclusion, ce jeu, difficile
à trouver (sauf chez l’auteur), est un excellent casse-tête, jouable
à plusieurs, qui tire son épingle du jeu de sa capacité
à être emporté partout (soirées, mariages, …).
Il ne plaira pas à tout le monde, mais il séduira réellement
ceux qui apprécient les jeux fins et rapides à mettre en place.
Une réussite.