[Grissom 87] Podcast n°088

Le dernier podcast de Grissom 87, que j’espère vous appréciez de plus en plus en écoutant sa voix suave et subtile 😉 , vous parlera d’un mécanisme de jeu qu’il affectionne particulièrement : Les jeux de dés à l’italienne.
Tout un programme et un excellent opus selon moi…

Podcast088Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargementUne fois encore, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, surtout que là, ce sera Grissom 87 qui va s’y tenir !!! Qu’on se le dise…

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

2 commentaires à propos de “[Grissom 87] Podcast n°088”

  1. Salut ami cubophile, superbe présentation de ces 4 gros jeux de dés, ça tombe bien les 4 m’intéressent. 😉

    J’hésite grandement à prendre Marco Polo dont le thème me parle le plus, et qui me semble le plus accessible.
    Le seul doute que j’ai concerne les personnages et leurs pouvoirs : j’ai un peu de mal en général avec les jeux asymétriques ou à « contrat », qui imposent une contrainte de départ différente à chaque joueur et influence leur stratégie. L’extension Leader de 7W m’a par exemple laissé de marbre et je l’ai vite revendu. Je ne sais pas dans quelle mesure ce facteur est présent dans ce jeu.

    Autre chose : bien qu’il ait été créé par un couple bien Allemand, peut-on classer « Rajas of the gange » comme un jeu à l’italienne ?
    Merci !

  2. Dans l’esprit Rajas of ganges est clairement à rattacher à cette famille, avec l’idée geniale du croisement de la piste d’argent et de gloire…un jeu souscote selon moi…les personnages de Marco Polo sont Tres gros bill oui mais malgré tout les parties restent équilibrées car il y a plein de filières de pv possibles..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 3 = cinq