[Grissom 87] Podcast n°102

Pendant l’été 2019, en juillet, David et moi avons été très près de nous croiser sur un festival ludique où ni lui ni moi n’étions jamais allés : Parthenay !

Finalement, comme ce festival était situé à 2h30 de route, au bas mot, de notre Île d’Oléron, je n’y suis pas allé avec Leila.
Mais David, lui, s’y est rendu…
Et il vous fait partager, au travers du podcast ci-dessous, sa vision : Une journée au FLIP.

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargementBonne écoute…

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

8 commentaires à propos de “[Grissom 87] Podcast n°102”

  1. En une journée j’ai compris pourquoi ce festival jouit d’une telle renommée, quelle chaleur et quelle ferveur…il faudrait clairement y passer plusieurs jours…

    • De manière plus sérieuse, je tiens à te féliciter pour la qualité de cet opus, très dynamique, vivant, plein de petits infos dont j’ignorais jusqu’à l’existence.
      Le coup de la monnaie du FLIP, que tu détailles très bien, donne envie pour effectivement inciter le public à passer de stand en stand. Très bonne idée !
      Les deux lieux, le normal et le « off », donnent aussi bien envie. J’ai particulièrement apprécié la sorte de salle d’attente de jeux, comme en ligne, pour démarrer des parties. Franchement, c’est une super idée et je ne la connaissais pas.
      J’ai surtout noté que, globalement, tu insistais sur le côté hyper convivial / familial du festival, une sorte d’anti-Essen, et oui je sais que ce genre de festival va sur cet axe-là. Besançon, en son temps, 2002 quand même (voir le reportage : https://www.ludolegars.fr/besancon-2002-festival-des-jeux/) était de cet acabit. Celui de Villefranche, où notre assoc’ intervient tous les ans, pareil ! Podcast ici : https://www.ludolegars.fr/15012018-podcast-n043/ si ça vous intéresse.
      Merci David pour ce numéro et je suis toujours aussi ravi de t’accueillir sur mon site !

  2. Je n’ai pas encore écouté ton podcast (ça ne saurait tarder) mais pour moi le FLIP est vraiment un festival chaleureux et familial. Très bon esprit. La convivialité ludique à son meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 5