Type de jeu | Gestion de main Ambiance |
Auteur | Paul Peterson |
Editeur (année) | Darwin Project (2005) |
Nombre de joueurs | 2 – 5 |
Durée de partie | 30 minutes environ |
Hasard | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mobilisation de réflexion | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Reflet du thème | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qualité des mécanismes | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les + | – Les illustrations et le thème sympa, – Le côté pas prise de tête du jeu (c’est le cas de le dire 😉 – L’ambiance sympa autour de la table. |
Les – | – La place prépondérante du hasard, – La puissance de certaines cartes. |
Configuration idéale | ? pour l’instant |
Note subjective | 11 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (17 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Guillotine n’est pas à proprement parler une nouveauté
de 2005, mais ce jeu vient de connaître une réédition plutôt
réussie par l’intermédiaire de Darwin Project. Seul bémol
sur ce point : l’absence de la petite guillotine que l’on trouvait dans la boîte
Amigo sortie en 2002…
Dans ce jeu, chaque joueur est un bourreau Le système de jeu est simplissime puisqu’à Le jeu est plaisant à jouer entre amis, |
![]() Vous voulez vraiment lui couper la tête à cette mignonne apeurée ? |