Hippo Gloutons

Type de jeu Adresse
Ambiance
Auteur ?
Editeur (année) MB (1993)
Nombre de joueurs 2 – 4
Durée de partie De 5 à 10 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Les + – Le fun du jeu qui enflamme
les enfants,
– Le look des hippopotames,
– L’ingéniosité du mécanisme, souvent copié,
jamais égalé 😉
Les – – Le bruit incroyable
qui s’échappe de la table de jeu.
Configuration idéale 4 pour que le jeu soit équilibré
Note subjective 12 / 20
Nombre de parties effectuées Plus de 50
Illustrations Dessus de la
boîte (31 Ko)
Aides de jeu

Critique générale
Qui n’a jamais joué à Hippo Gloutons ou à
un de ses nombreux clones ? Vraiment, je pense que ce jeu fait partie d’une
sorte de patrimoine culturel des enfants des années 70 et 80, avec son
mécanisme sophistiqué et incroyablement résistant d’hippopotames
qui se jettent en avant pour attraper un maximum de billes…

Chaque joueur, de 3 à 99 ans, utilise une sorte de levier/manette/bouton
afin de faire avancer la tête de l’hippopotame à sa couleur
sur la bille en jeu. Chacun son tour, on projette une bille sur le plateau
et, ensuite, c’est la débauche d’énergie pour être
celui qui l’attrapera.
On aurait tort, ceci dit, de croire qu’il suffit de presser comme un forcené
sur la manette, puisque le cou de l’hippopotame se déploie différement
selon la pression exercée : une pression douce et limitée
fait simplement redresser la tête de l’animal sans le faire avancer,
une pression rapide et maximale le fait avancer sans lever la tête
et un mélange des deux permet d’atteindre l’objectif le plus souvent
visé : une tête qui se lève avant d’avancer d’un coup
sec. Comme quoi, il y a de la tactique dans ce jeu… ;-))))).Hippo Gloutons n’est pas le meilleur jeu MB, car il est bruyant à
souhait et très hasardeux, mais il a pour lui un look inimitable
qui séduit immédiatement les enfants et qui demeure un excellent
souvenir à chaque partie…

Un jeu inter générationnel excellent…

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