[Incontournables] Les jeux de l’année 2022

Comme chaque année, depuis 2002, voici ma sélection des jeux incontournables pour l’année écoulée, à savoir d’Essen 2021 à Essen 2022, en gros. Du gros, du lourd, du léger, du fun, du plus pour enfants, du plus pour la famille, un peu de tout…

Comme l’année passée, pour nos incontournables 2021, nous serons deux à vous proposer notre sélection du top du top, Leila et moi, fille et père quoi !
Comme l’année passée, vous allez pouvoir nous entendre en parler, en discutailler, pas s’étriper non quand même, mais, en tout cas, avec nos convictions propres…
A savoir que nous avons eu de sacrées galères ce jour, lors de notre enregistrement, mon vieil appareil photos de 2013 nous ayant montré de gros signes de faiblesses… Résultat : plus de 6 heures de films, de reprises, de séquences tronquées, de… pour arriver à la version que vous allez pouvoir déguster en ligne dès ce jour ! Mais que ce fut dur et relativement pénible…

A nouveau, après notre retour du FIJ de Cannes 2022, voici que je me mets à publier sur Youtube en parallèle… J’attends vos retours, sur l’un ou l’autre, mais, en tout cas, merci de VOS retours !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux officiels incontournables 2022 !!!

9 commentaires à propos de “[Incontournables] Les jeux de l’année 2022”

  1. Bravo à tous les deux pour votre persévérance à tourner cette vidéo !!!
    Cette année vos tops 1 et 2 étaient vraiment faciles à trouver…

    De mon côté il y a : Turing Machine, Ark Nova, Cascadia et Sea Salt & Paper.

    Bonne année ludique à toute la famille 😉

    PS : donc là sur ta photo tu te l’a joues Jumanji et t’es carrément DANS la boîte d’Ark Nova ^^

    • Merci Indy de ton retour !
      Toujours assidu, le commentaire au coin du bec, présent et discutailleur… J’aime ça !
      J’aimerais que d’autres viennent apporter leur grain de sel, leur retour, leur sentiment…
      Cette concomitance avec la disparition si dure de Sergio me fait drôle… Il occupe la scène ludique lorsque je publie mes Incontournables ! Sacré Serge, t’es un peu laget sur ce coup-là !!! 😉
      J’en blague, mais il ne m’en voudrait pas le bougre… Adieu Sergio !!! 🙁

  2. On est dans l’ère de l’éphémère et de l’image… Trop long et trop dur d’écrire. Les gens préfèrent un petit like sur un post ça va plus vite !!!

    C’est difficile d’exister et de créer de l’échange quand tu as un site comme le tien qui reste pourtant un indispensable.
    Chez Jedisjeux on s’en est vite aperçu… les éditeurs rechignent désormais à nous envoyer des RP, on n’est pas assez visibles sur tous les réseaux sociaux actuels 😆

  3. Bravo à tous les deux (surtout Leila 😉) pour ces « Incontournables 2022 » ou vous restez naturels / surpris en découvrant les choix de l’autre après 4 voir 5 prises et ou le silence devait être d’or chez vous…🙃

    Personnellement, j’ai eu l’occasion de jouer, cette année, à des jeux qui sont dans vos TOP 10 et que j’ai beaucoup apprécié.
    Je ne parle pas des deux premiers car pour l’un : je me sens dépassée et pour l’autre… « aïe aïe aïe » .
    Mais pourquoi pas en 2023 !

  4. Belle sélection, évidemment, et je n’en connais pas tant que ça (à part LE jeu). Ma belle découverte de l’année fut sans conteste Near and Far, un jeu de gestion narratif, qu’on peut jouer tranquillement (ou « méchamment »), que je pratique toujours avec plaisir, alors que j’approche des 20 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − = null