Kahuna

Type de jeu Conquête
Placement
Auteur Günter Cornett
Editeur (année) Tilsit (1998)
Nombre de joueurs 2
Durée de partie 30 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Configuration idéale 2 joueurs
(de toute façon, c’est la seule…)
Note subjective 14 / 20
Nombre de parties effectuées Entre 11 et 20
Illustrations Couverture de
la boîte (29 Ko)
Aides de jeu

Critique générale
Pour jouer à 2, rapidement, mais sur un support stratégique
malgré tout, Kahuna semble être un excellent choix.

Ce jeu fourmille d’astuces, tout particulièrement
l’effet de bascule des îles, dû à la suppression d’un pont,
et les effets de cascade qui s’ensuivent.

Après quelques parties, il devient sûr
que le hasard est malgré tout assez présent, même si, et
je vous entends d’ici, il est possible de le contourner en choisissant les cartes
faces visibles de la table. Dans ce cas là, ce n’est pas du hasard, mais
il devient très (trop ?) difficile de surprendre son adversaire, qui
vous verra franchement venir…

Rien que pour les modalités de contrôle
des îles, ce jeu mérite le détour. Ensuite, il plaira à
ceux qui aiment les jeux rapides, tactiques, conçus pour 2 et où
le hasard a sa place. Il rebutera certainement ceux qui aiment les jeux où
l’on rigole et où on ne se prend pas au sérieux et ceux qui aiment
les jeux très élaborés et stratégiques, qui le jugeront
trop léger. C’est un choix intermédiaire, très très
valable.

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