Type de jeu | Conquête Placement |
Auteur | Günter Cornett |
Editeur (année) | Tilsit (1998) |
Nombre de joueurs | 2 |
Durée de partie | 30 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale | 2 joueurs (de toute façon, c’est la seule…) |
Note subjective | 14 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 11 et 20 |
Illustrations | Couverture de la boîte (29 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Pour jouer à 2, rapidement, mais sur un support stratégique
malgré tout, Kahuna semble être un excellent choix.
Ce jeu fourmille d’astuces, tout particulièrement
l’effet de bascule des îles, dû à la suppression d’un pont,
et les effets de cascade qui s’ensuivent.
Après quelques parties, il devient sûr
que le hasard est malgré tout assez présent, même si, et
je vous entends d’ici, il est possible de le contourner en choisissant les cartes
faces visibles de la table. Dans ce cas là, ce n’est pas du hasard, mais
il devient très (trop ?) difficile de surprendre son adversaire, qui
vous verra franchement venir…
Rien que pour les modalités de contrôle
des îles, ce jeu mérite le détour. Ensuite, il plaira à
ceux qui aiment les jeux rapides, tactiques, conçus pour 2 et où
le hasard a sa place. Il rebutera certainement ceux qui aiment les jeux où
l’on rigole et où on ne se prend pas au sérieux et ceux qui aiment
les jeux très élaborés et stratégiques, qui le jugeront
trop léger. C’est un choix intermédiaire, très très
valable.