Type de jeu | Construction Placement |
Auteur | Michael Schacht |
Editeur (année) | GoldSieber (1999) |
Nombre de joueurs | 2 ou 4 |
Durée de partie | De 15 minutes à 1 heure |
Hasard | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mobilisation de réflexion | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Reflet du thème | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qualité des mécanismes | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Configuration idéale | ? pour l’instant |
Note subjective | 11 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Couverture de la boîte (45 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Très bonnes critiques pour ce jeu de tuiles et d’optimisation
de placement, et donc grandes attentes de ma part. Voilà pour le contexte.
La réalité est que ce jeu n’est pas emballant au vu des quelques
premières parties, et ce pour plusieurs raisons :
– Place du hasard non négligeable dans le tirage des tuiles,
– Peu de choix en réalité puisqu’à
chaque tour, en fonction de ses cartes, chacun des 2 joueurs est relativement
sûr d’optimiser son coup avec un peu de réflexion,
– Le rôle du bateau paraît illusoire et le nombre restreint de cartes
bateau ne favorise pas une stratégie axée dessus.
Voilà pour mes premières impressions
sur ce jeu. Je ne demande qu’à revenir sur ce premier avis, en expérimentant
les variantes des règles.
En tout cas, passez tout de suite à la règle avancée, pas
plus dure mais plus intéressante avec le plateau plus grand et la présence
du bateau (à prouver).