La gamme de puzzles WINGSPAN chez Matagot…

Toujours féru de puzzles de qualité, je me suis procuré une boîte de la magnifique série Wingspan sortie chez Matagot, histoire de me faire un petit plaisir…
Et comme je sais que vous appréciez, chers lecteurs, quand j’aborde d’autres domaines que le jeu de société pur et dur, je vous en fais partager mon ressenti… comme lors de l’article réalisé pendant le confinement de 2020 (ici), ou la gamme de puzzles Dixit à l’automne 2022 ().

LA belle boîte du puzzle 1000 pièces que j’ai commandée… Avec uniquement les oiseaux de marécages / eau / rivières…
L’intérieur et le dos de la boîte, pour rien, juste comme ça, donc indispensable…
Oh oh oh !!! Non ? Franchement ??? Ils ont osé insérer des pièces de puzzle en forme d’œuf ??? Il fallait clairement oser…
Je m’en étonne, comme ces photos sont prises en direct de réalisation, et ai bien hâte d’en voir davantage…
Premier débroussaillage de pièces : les droites à droite 😉 les œufs et autres pièces avec arrondis au-dessus et les pièces normales, ni droites ni arrondies dans la boîte !
Petit zoom sympa, non ?
Sur uniquement les pièces arrondies, avec œuf ou les entourant… Incroyable d’avoir fait ça sur un puzzle sur les oiseaux !!! Je kiffe à mort (comme disent les jeunes)…
Premier arrêt du premier soir… Ça a déjà donné pas mal de plaisir…
Je commence à m’essayer à l’assemblage d’œuf… 😉 C’est top ! Comme disait mon beau-père…
A ce moment-là de la réalisation de l’œuvre, j’en suis au tour terminé, aux pièces avec texte et œufs posées, et je m’apprête à y aller sur le tri suivant : couleurs et bleu.
Ah ah… Là, après encore quelques temps de puzzle à la cool, j’ai positionné bon nombre des pièces colorées que j’avais triées…
Leila vient me donner un petit coup de main, surtout pour le côté complicité père – fille que vous connaissez déjà via mes autres articles… 😉
Ça sentirait presque le money-time…
Mes dernières réserves de pièces à jouer, toutes bleues et sans le moindre micro-élément coloré…
Je vais le finir…
Et voilà !!! Magnifique puzzle très sympa à réaliser, avec des pièces bien taillées / coupées, un thème qui nous plaît, quelques stratégies de réalisation (séparer les droits, puis les textes, puis les éléments colorés, puis …) ! Du bonheur…
Une fois le puzzle terminé, forcément, c’est le drame !!! Jusqu’à la prochaine fois… 😉
Au cas où vous seriez intéressé par un autre modèle avec moins de pièces…
Ou avec plus de pièces…

Ça vous a donné envie ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = null