Type de jeu | Parcours Construction |
Auteur | |
Editeur (année) | Ravensburger () |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 30 minutes à 1 heure |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le thème, – Le déplacement des murs. |
Les – | – L’ambiance terne autour de la table, – La répétitivité des actions, – L’impossibilité de réfléchir à long terme. |
Configuration idéale | Certainement à 4 joueurs |
Note subjective | 10 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Couverture de la boîte (30 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Ce jeu, édité chez Ravensburger, est le plus
abouti de la série des « Labyrinthe », ou, en tout cas, celui
qui fait le plus appel à la réflexion et à la nécessité
de faire des choix.
Le principe est de collecter une vingtaine d’ingérdients
censés intervenir dans la composition d’une potion magique, tout en privilégiant
ceux qui sont inscrits sur votre formule personnelle. Le labyrinthe qui abrite
les précieux ingrédients est en contante mutation et seul le joueur
qui aura réuni les ingrédients les plus lucratifs gagnera la partie
(chacun se voit attribué une valeur comprise entre 1 et 20, le dernier
valant 25). Si l’ingrédient collecté fait partie des 3 de votre
recette personnelle, vous marquez 10 points de bonus.
Voilà, c’est tout.
Le jeu est plaisant, oblige à anticiper les
déplacements des murs du labyrinthe, le thème est bien rendu,
mais le tout manque singulièrement de charme et de stratégie véritablement
construite : on est constamment en train de faire preuve d’opportunisme et de
réaction face à ce qui a été joué par les
autres joueurs..
Un jeu que j’ai moyennement apprécié
mais qui peut plaire à un public assez jeune ou débutant sur les
jeux sans hasard..