Type de jeu | Parcours Conquête |
Auteur | |
Editeur (année) | |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 1 à 2 heures |
Hasard | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mobilisation de réflexion | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Reflet du thème | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qualité des mécanismes | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Configuration idéale | 2 ou 4 joueurs |
Note subjective | 5 / 10 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (27 Ko) |
Aides de jeu | Règle du jeu (136 Ko) |
Critique générale
Ce jeu, édité par Capiépa en 1967,
est une perle d’esthétisme et possède des mécanismes relativement
bien rodés, à défaut d’être très innovants.
Les Corsaires fait partie de cette famille de jeux
que l’on apprécie de posséder, sans pour autant y jouer toutes
les semaines, car il existe beaucoup de jeux nettement plus aboutis et subtils
aujourd’hui. Ce jeu a marqué son époque, un peu comme Long cours,
et à ce titre il mérite sa place dans ma ludothèque.
A noter que je propose la règle du jeu pour
ceux qui l’auraient égarée.