Los Arreglaenredos de Las Tres Mellizas

Ce jeu fait partie de la Ludothèque de Maitena

Type de jeu Parcours
Mémoire
Combinaison
Auteur Oriol Comas, Oriol Ripoll
Editeur (année) Educa (2004)
Nombre de joueurs 4
Durée de partie De 30 à 45 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Les + – L’aspect pédagogique
du jeu,
– Les illustrations issues de la série des triplés et de
la sorcière Camomille.
Les – – Le côté auto-produit du jeu :
il faut détacher les cartes deu jeu et coller les faces des dés,
– L’obligation d’y jouer précisément à 4,

– L’aspect mémoire qui ne convainc pas,
– Le système nettement trop alambiqué pour des enfants
(intersection ligne/colonne et main de cartes),
– Les cartes souris pas claires et devant être tenues secrètes
(difficulté pour les enfants).
Configuration idéale ? pour l’instant
Note subjective < 10 /
20
Nombre de parties effectuées Entre 1 et 5
Illustrations Dessus de la
boîte (30 Ko)
Aides de jeu

Remarque générale
Bien que proposé exclusivement pour les enfants, ce jeu nécessite la présence d’un adulte pour interpréter les cartes et assurer la validité des intersections des lignes et des colonnes. Un jeu, très peu ludique, qui est sauvé par les illustrations séduisantes que la plupart des enfants connaissent…


Merci à Oriol Comas de m’avoir gracieusement fait parvenir un exemplaire de ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 2