Type de jeu | Parcours Mémoire Combinaison |
Auteur | Oriol Comas, Oriol Ripoll |
Editeur (année) | Educa (2004) |
Nombre de joueurs | 4 |
Durée de partie | De 30 à 45 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – L’aspect pédagogique du jeu, – Les illustrations issues de la série des triplés et de la sorcière Camomille. |
Les – | – Le côté auto-produit du jeu : il faut détacher les cartes deu jeu et coller les faces des dés, – L’obligation d’y jouer précisément à 4, – L’aspect mémoire qui ne convainc pas, – Le système nettement trop alambiqué pour des enfants (intersection ligne/colonne et main de cartes), – Les cartes souris pas claires et devant être tenues secrètes (difficulté pour les enfants). |
Configuration idéale | ? pour l’instant |
Note subjective | < 10 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (30 Ko) |
Aides de jeu |
Remarque générale
Bien que proposé exclusivement pour les enfants, ce jeu nécessite la présence d’un adulte pour interpréter les cartes et assurer la validité des intersections des lignes et des colonnes. Un jeu, très peu ludique, qui est sauvé par les illustrations séduisantes que la plupart des enfants connaissent…
Merci à Oriol Comas de m’avoir gracieusement fait parvenir un exemplaire de ce jeu. |