[Mai 68 : Manif !] Forty years after, la lutte continue…

Mai 68, c’était hier. Il y avait les étudiants, des enragés, et les CRS, des empêcheurs de tourner en rond.
Mai 2008, c’est aujourd’hui. Forty years after, comme le dit si bien Serge Bouquet qui nous a concocté là un jeu plein d’humour et de clins d’oeil à cette grande époque si révélatrice de la libération des moeurs et des envies de toute une jeunesse.
Un soixant-huitard, Mister Bouquet ? Probablement…

Mai 68 : Manif ! Forty years after est un jeu de Serge Bouquet qui reprend le principe de son Par 5, sorti voici quelques années. Le jeu est très tactique, avec un principe
d’emprisonnement de lignes de tuiles par les forces de sa couleur. Ainsi, une ligne portant à ses extrémités des étudiants tombe entièrement en grève (placement de pions rouges sur chaque tuile), mais une ligne entourée de CRS se remet instantanément au travail (placement de pions noirs). Tout l’art semble être de réussir son emprisonnement au bon moment, c’est-à-dire pas trop loin de la fin de partie afin de se garantir que son adversaire ne parviendra pas à s’emparer de vos pions (car tout pion capturé compte double).
Ce petit jeu, sans prétention, est bien sympathique, avec ses allures d’Othello (emprisonnement à réaliser au bon moment) et il permet de commémorer à sa manière les 40  ans de ce fameux Mai 68.

Si ce jeu vous intéresse, faites très très vite : en effet, non content de proposer ce jeu original en petite quantité, Serge ne le commercialise que pendant le mois de Mai 2008. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Le site d’Alveole : http://www.jeux-alveole.com/

Une réponse à “[Mai 68 : Manif !] Forty years after, la lutte continue…”

  1. En voici un jeu à la thèmatique forte … j’avoue avoir eu peu d’interêt pour celui ci au départ mais l’histoire et la presse faisant le reste je me suis laissé amadoué pour le tester …
    Pas grand chose à dire de plus … c’est sympa :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre × 4 =