Type de jeu | Adresse Rapidité |
Auteur | |
Editeur (année) | Ideal (1994) |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | 5 minutes par manche |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | Innaproprié |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le jeu débile par excellence,mais qu’est-ce que ça défoule ! – L’obligation de ne pas tirer comme un bourrin pour atteindre la cible régulièrement, – Regarder ses adversaires courir après leur bille tombée au sol pendant que vous continuez, – Le jeu en 3 manches gagnantes. |
Les – | – Le mal de poignet à l’issue de la partie, – Le bruit indescriptible qui se dégage du jeu. |
Configuration idéale | Le maximum pour le fun |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (34 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Si vous croyiez avoir déjà joué à un jeu débile, en pensant par exemple au Fou Volant ou encore à Brise Glace, essayez donc Marsupilami Folies (déjà rien que le nom…) et vous verrez qu’il n’en était rien ! Je peux vous jurer que ce jeu dépasse aisément ces illustres prédécesseurs au niveau de son sens de la subtilité…Alors voilà le topo : vous disposez d’un flipper, comme au bon vieux jeu du même nom, avec lequel vous allez essayer de projeter une bille de plomb contre une cible rectangulaire située à la base d’un tronc d’arbre. A chaque frappe, le marsupilami de votre couleur grimpe d’un cran. Vous l’avez déjà deviné : le but du jeu est d’être le premier à faire tomber son marsupilami au creux de l’arbre, une fois que celui-ci aura atteint le sommet ! Et ce n’est ni facile, ni reposant ! On a mal au poignet assez vite et je pourrais même dire que l’on a affaire à un jeu d’endurance…
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Je vous conseille de jouer à ce jeu On n’a clairement pas afaire à un |