Type de jeu | Conquête Commerce |
Auteur | Dominique Erhrard |
Editeur (année) | Descartes Editeur (1996) |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 2 à 4 heures |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale | 2 joueurs indiscutablement, 3 ou 4 joueurs de niveau équivalent |
Note subjective | 19 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 10 et 20 |
Illustrations | Couverture des règles (15 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Ce jeu est, pour l’instant, mon jeu préféré, car il reflète très bien ce que j’attends d’un jeu de société
:
– Réflexion constructive,
– Maîtrise de l’évolution du cours du jeu,
– Hasard maîtrisé par ses actions,
– Excellente interactivité relayée par des tensions locales.
Si vous aimez les jeux qui ne vous laissent pas de répit, qui sont en
perpétuelle mutation et qui suscitent pro-actions et réactions,
Méditerranée est nécessairement fait pour vous. N’hésitez
pas, il vaut vraiment le coup !