Type de jeu | Rapidité Ambiance |
Auteur | ? |
Editeur (année) | Fx Schmid (1996) |
Nombre de joueurs | 3 – 6 |
Durée de partie | 15 minutes environ |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le principe du jeu : faire des grimaces ressemblant à des modèles, – Ne pas réussir à faire une grimace tant on se marre. |
Les – | – Les trop grandes différences entre les grimaces : il est difficile de se tromper, – Pourquoi proposer les grimaces en double ? – Le jeu ne prend pas si les joueurs ne sont pas au bord du coma éthyliques ou alors rajeunir 😉 |
Configuration idéale | 5 pour le fun |
Note subjective | 10 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (24 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Mimix est l’un des jeux les plus débiles de ma ludothèque et j’en suis fier ! En effet, essayer d’imiter une grimace d’un modèle alors que les autres joueurs essaient de l’identifier est un pur bonheur… dans le principe ! En effet, chacun, à tour de rôle pioche une carte et tente de reproduire au mieux la grimace qui s’y trouve représentée, les autres joueurs essayant de miser sur celle qui leur paraît la plus ressemblante, à l’aide d’un jeton coloré qu’ils positionnent sur les cartes posées face visible sur la table. Comme chaque grimace est représentée deux fois, mais que chaque carte ne doit comporter qu’un jeton, on est clairement en présence d’un jeu où l’acuité visuelle est fortement sollicitée. Lorsque tous les joueurs ont parié, le mime montre la carte qu’il était censée copier et le joueur qui l’a reconnue gagne la carte en question. Puis on passe au joueur suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des joueurs ait collecté 5 cartes, ce qui le désigne comme vainqueur.
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Nul doute que ce jeu fonctionne à |