[Pas touche la Mouche !] L’idée du jeu…

Comme je le mentionnais voici quelques jours, Pas touche la Mouche ! sera donc mon premier vrai jeu édité, après les deux plateaux de jeu pour Age of Steam sortis en 2005 et 2006. Alors, de quoi ça parle ce jeu d’insectes ? Pourquoi ne pas toucher aux mouches ?

 

 

Comme le spécifie l’éditeur sur la boîte, on a affaire, là, à un jeu qui écrase ! Mais tout sauf les mouches… Parce que les mouches, souvent, c’est sympa, ça pique pas.
C’est pas comme ces satanés moustiques, guêpes et autres affreux frelons. Eux, pour le coup, si on peut les écraser, il n’y a pas à hésiter… 

Donc, l’idée du jeu, c’est un peu ça : réagir rapidement à l’insecte proposé par un autre joueur et écraser celui-ci, sans se tromper. Ou alors, au pire, écraser une mouche pas sympa,
parce qu’il y en a toujours qui rôdent…

Pas ouche la Mouche ! la mouche pas sympa width= »263″>
 Pas ouche la Mouche ! la guêpe Ensuite, on marque beaucoup de points si on a écrasé le bon insecte, un peu moins si on s’est contenté d’une mouche pas sympa ; on en perd peu si on n’a rien écrasé du tout, mais beaucoup
si on s’est trompé d’insecte.Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un des joueurs atteigne le score requis ou que les cartes soient épuisées.

 

Petite finesse ultime : les cartes Essaim. Celles-ci sont redoutables puisque l’on y trouve plusieurs insectes représentés et que c’est le nombre de chacun qui en indique le type !
Attention à l’oeil et aux mauvais réflexes, parce qu’avec une seule mouche sympa, et ben, on a une carte où l’on ne doit rien écraser du tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que l’illustrateur est Max Chavot et que sa gallerie d’illustrations est impressionnante (lien).

 

A noter, enfin, pour ceux qui attendaient un jeu bien lourd faisant griller les neurones et durant 3 heures qu’ils en seront pour leurs frais. Pas touche la
Mouche !
est un jeu fun, rapide, ultra-basique et jouable jusqu’à 9 ! Comme quoi…

 

 

Les XII Singes

Pas touche la Mouche ! sortira fin avril chez les XII singes – disponible dans toutes les bonnes boutiques !

2 commentaires à propos de “[Pas touche la Mouche !] L’idée du jeu…”

  1. Juste une petite intervention technique : les mouches se font régulièrement écraser dans Paf la mouche, par exemple.. C’en est même un génocide, alors, quoi, hein, faudrait voir à rétablir la
    vérité: les mouches sont martyrisées elles aussi !

  2. Rétroliens : Mes créations ludiques… |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit × = 16