Type de jeu | Prise de risque Combinaison |
Auteur | Reiner Knizia |
Editeur (année) | Zoch zum Spielen (2005) |
Nombre de joueurs | 2 – 7 |
Durée de partie | De 30 à 45 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – La qualité des dominos, – Le côté fun et mignon du jeu, – La possibilité de voler des dominos à ses adversaires. |
Les – | – La longueur et la répétitivité des parties, – Le côté un peu trop Yams du jeu. |
Configuration idéale | 4 (au dessus on attend trop longtemps) |
Note subjective | 11 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (35 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Pickomino est l’un des nouveaux jeu du roi des auteurs allemands,
le prolifique Reiner Knizia. Conçu comme un petit jeu de dés et
de prise de risque, dans un univers de poules faisant festin de vermiceaux (notez
le poule faisant ;-), Pickomino remplit sa mission sobrement, mais on aurait
pu s’attendre à mieux de la part d’un auteur qui est capable de produire
de véritables merveilles ludiques…
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Dans ce jeu, chaque joueur essaie de collecter les dominos |
Bien que disposant d’un matériel très
réussi, notamment les séduisants dominos, Pickomino ne suscite
guère l’enthousiasme autour de la table, en raison d’une grande répétitivité,
de parties qui tendent à durer trop longtemps et de son lien de parenté
trop marqué avec des jeux de dés tels que le Yams. On ne s’ennuie
pas vraiment, certes, mais ce n’est pas la franche rigolade, surtout que l’on
attend pas mal entre les tours.
Un p’tit jeu pas déplaisant mais loin d’être transcendant également.