[Plato n°2] Les faces B de vos "hits" préférés

Plato est un magazine de jeux tout récent, tout beau, tout frais. J’en veux pour preuve leur très sympathique article intitulé « Classiques vs. alternatifs » publié dans leur numéro 2 de janvier. Dans cet article, que j’ai pris un très grand plaisir à lire, le journaliste propose un très pertinent croisement entre les jeux classiques connus de tous, comme le monopoly, le pictionnary ou encore le jeu de l’oie, et d’autres beaucoup plus récents et nettement moins connus du grand public tels que que Monstro folies, Quoridor ou Carcassonne. L’idée, toute simple, mais il fallait y penser, est d’associer un jeu classique à son pendant actuel et moderne.
Juste un exemple, afin de ne pas trop déflorer l’article et vous donner envie d’aller le lire : vous connaissiez Les petits chevaux mais connaissez-vous Les évadés de Carthagena ? L’auteur de l’article propose même deux autres aletrnatives : China Moon et Gouda Gouda.Un très bon article, très habilement conçu, où l’on mesure toute l’évolution du jeu de société. Un angle de vue particulièrement intéressant.

Plato est diffusé en Belgique et dans certaines boutiques spécialisées de France (notamment le jeu Descartes de Lyon – métro Ampère), ou disponible sur abonnement.
Le site officiel : http://www.plato-magazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = trois