[Quadropolis] Les tuiles d’extension…

Lorsque est sorti Quadropolis, il y a presque un an, une rumeur circulait sur le net et sur les salons, comme quoi il y aurait des tuiles d’extension pour le jeu, réservées aux boutiques ayant commandé beaucoup de boîtes et, de facto, aux acheteurs des dites-boîtes. Je n’en avais pas vu passer beaucoup, si j’excepte celle du Palais des Festivals de Cannes et celle de l’officine de Tric Trac. Mais, mais, mais… Heureusement que quelques indics à moi du monde ludique avaient quelques bonnes pistes pour s’en fournir davantage…
Je tiens aujourd’hui, à remercier publiquement Thierry Gislette, de la boutique Descartes de Lyon, de m’avoir permis de collecter un certain nombre de ces dites-tuiles ! Je suis toujours à la recherche des manquantes, ceci dit… Au cas, où, je dois avoir en double celle du Palais des Festivals de Cannes et celle de Tric Trac. Mais si certaines boutiques veulent m’envoyer la leur, je prends, applaudis des deux mains et les remercierai, ici, quand elles seront miennes…
Pour l’heure, voici donc un petit article sur ces tuiles…

Le jeu est déjà très très bien dans sa version de base. Y ajouter des tuiles supplémentaires, avec la frénésie collectionnite que cela suppose, j'adore !
Le jeu est déjà très très bien dans sa version de base. Y ajouter des tuiles supplémentaires, avec la frénésie collectionnite que cela suppose, j’adore !
Après en avoir parlé avec lui, à Cannes, je ne peux que remercier chaleureusement Thierry Gislette, tenancier de la "toujours debout" boutique lyonnaise Jeux Descartes, de m'avoir envoyé celles dont il disposait ! Ce gars-là et cette boutique-là, c'est un peu la magie ludique de mes débuts... Merci Thierry !
Après en avoir parlé avec lui, à Cannes, je ne peux que remercier chaleureusement Thierry Gislette, tenancier de la « toujours debout » boutique lyonnaise Jeux Descartes, de m’avoir envoyé celles dont il disposait ! Ce gars-là et cette boutique-là, c’est un peu la magie ludique de mes débuts… Merci Thierry !
Faisons dans l'exhaustif, voici donc le détail, numéro par numéro, des tuiles que j'ai recueillies. Pour le n°1, j'ai eu la chance de recevoir les magasins suivants : Le Village du Jeu, C'est le Jeu, Le Repaire du Dragon, Sortilèges, Starplayer et Rocambole. A droite, c'est un bâtiment : celui de Tric Trac !
Faisons dans l’exhaustif, voici donc le détail, numéro par numéro, des tuiles que j’ai recueillies. Pour le n°1, j’ai eu la chance de recevoir les magasins suivants : Le Village du Jeu, C’est le Jeu, Le Repaire du Dragon, Sortilèges, Starplayer et Rocambole. A droite, c’est un bâtiment : celui de Tric Trac !
Pour les n° 2 : Ludifolie, Les Ludovores, Descartes Bordeaux, Sur la route du jeu et LudoCortex.
Pour les n° 2 : Ludifolie, Les Ludovores, Descartes Bordeaux, Sur la route du jeu et LudoCortex.
Pour les n°3 : La Diagonale du Fou, Ludibay, Descartes Lyon et AgoraJeux. A droite, le Palais des Festivals de Cannes !
Pour les n°3 : La Diagonale du Fou, Ludibay, Descartes Lyon et AgoraJeux. A droite, le Palais des Festivals de Cannes !
Et enfin, pour le n°4, voici les quatre tuiles reçues : Philibert, Troll 2 Jeux, Martelle et Labyrinthe.
Et enfin, pour le n°4, voici les quatre tuiles reçues : Philibert, Troll 2 Jeux, Martelle et Labyrinthe.

Si vous avez encore quelques cadeaux ludiques à préparer pour les fêtes,
pourquoi ne pas vous adresser à la boutique Descartes de Lyon ?
Des gens éminemment sympathiques et compétents.
Je vous conseille vraiment ce lieu…

https://www.facebook.com/JeuxDescartesLyon/

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 3 = dix