Type de jeu | Mémorisation Collecte |
Auteur | |
Editeur (année) | Ravensburger () |
Nombre de joueurs | 2 – 5 |
Durée de partie | 30 minutes environ |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le matériel fourni, – Le mécanisme de mémorisation adapté aux plus jeunes. |
Les – | – L’anachronisme des jetons trésor, – Le peu de plaisir ludique, – Les effets des cartes de mission. |
Configuration idéale | ? |
Note subjective | < 10 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (35 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Ramses II, acquis en vide-grenier cela va sans dire, était
l’un des succès annoncé des grandes surfaces pour les fêtes
de Noël 2001. Pourquoi ? On peut se le demander…
En effet, derrière
un thème accrocheur : l’Egypte ancienne, se trouve en réalité
un jeu de mémory des plus classiques, avec un soupçon de labyrinthe.
Il faut être capable de mémoriser l’emplacement de jetons de trésor
sur un plateau recouvert de pyramides égyptiennes, et ce, mieux que ses
adversaires pour remporter la partie qui se déroule en 3 phases, très
(trop ?) ressemblantes.
Ce petit jeu, malgré
sa grosse boîte et son matériel de bonne facture, est destiné
aux plus jeunes qui y trouveront une alternative de supermarché au Monopoly
ou à Labyrinthe.