Type de jeu | Placement Construction |
Auteur | Wolfgang Kramer, Michael Kiesling |
Editeur (année) | Ravensburger (1999) |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 2 à 3 heures |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le système de déplacement, – Le matériel somptueux, – Le renouvellement des parties. |
Les – | – Le résidu d’un point d’action, – L’implantation distante de camps. |
Configuration idéale | 4 joueurs (mais excellent à 2) |
Note subjective | 17 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (26 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Magnifique jeu que ce Tikal de l’incomparable
Wolfgang Kramer ! Lauréat du Spiel des Jahres en 1999, Tikal est une
référence dans le monde de jeu de société à
base de tuiles et de découverte.
Le but du jeu est de découvrir la région
de Tikal, en mettant à jour des temples et des trésors, en réussissant
à s’approprier les résultats des fouilles. Le gagnant est le joueur
qui aura su être présent au bon moment et en quantité suffisante.
Les mécanismes sont très bien pensés,
le matériel est très esthétique, le hasard est très
limité, l’interactivité est forte, en clair ce jeu ne semble recéler
que de minimes défauts. Incontestablement, Tikal est une grande réussite.