Trompissimo

Type de jeu Adresse
Ambiance
Auteur ?
Editeur (année) Habourdin ()
Nombre de joueurs 2 – 4
Durée de partie De 1 à 3 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Les + – Se prendre pour un éléphant,
– La qualité du matériel,
– Le côté vraiment crétin du jeu,
– Les grands coups de tête qu’on se met.
Les – – Jeu très bruyant
et peu sérieux 😉
Configuration idéale 4 pour un fun maximal
Note subjective 15 / 20
Nombre de parties effectuées Entre 1 et 5
Illustrations Dessus de la
boîte (28 Ko)
Aides de jeu

Critique générale
Encore plus débile que Brise Glace !!! Si, si, c’est
possible… Trompissimo est ce que l’on fait de mieux en jeux pour grands enfants
attardés.
Un masque d’éléphant avec une bien belle trompe ma foi, des anneaux
à éparpiller sur la table et à tenter de récupérer
avec sa trompe, c’est à peu près tout et je suis sûr que
vous avez déjà compris comment fonctionne ce jeu…

Chacun se munit d’un masque,
qui apporte en général une fine touche d’intelligence à
celui qui s’en recouvre le visage, puis 3 anneaux de cahque couleur sont répandus
sur la table. Mains dans le dos, chaque éléphant va essayer de
récupérer le premier les 3 anneaux à sa couleur, en agissant
seulement avec sa trompe et sans pouvoir retirer les anneaux précédemment
acquis. Les grands coups de tête succèdent aux grands coups de
tête dans une joyeuse ambiance, jusqu’à ce que l’un des joueurs
réussissent à relever victorieusement la tête.

Ce jeu se prête superbement
bien aux variantes, et je vous en livre deux de ma conception :
– Variante 1 : un anneau de couleur neutre, et plus grand, est mélangé
aux autres, il devra être récupéré à la suite
de ses  » anneaux personnels. Comme il n’y en a qu’un seul et qu’en général
les joueurs atteignent au même moment le seuil des 3 anneaux personnels
récupérés, je peux vous garantir qu’il y a bataille pour
le dernier…
– Variante 2 : chacun est libre de récupérer autant d’anneaux
qu’il le peut, en sachant que tout anneau tombé au sol est éliminé
et que la manche s’arrête dès que tous les anneaux ont été
soit collectés, soit éliminés. Le vainqueur est celui qui
en totalise le plus à ce moment-là.

Franchement, un jeu de cette
trempe (pardon, de cette trompe 😉 c’est vraiment trop bon en fin de soirée,
et je ne peux que vous conseiller de partir en quête d’une boîte,
vous ne le regretterez pas…
En tout cas, c’est mon jeu débile préféré de ma
ludothèque…

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