Type de jeu | Plis Bluff |
Auteur | Reiner Knizia |
Editeur (année) | GoldSieber (2000) |
Nombre de joueurs | 3 – 5 |
Durée de partie | 15 minutes par manche (3 par partie) |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale | 5 joueurs |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (32 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Ce jeu de Knizia ne passe pas pour être le plus subtil
de sa génération… C’est un fait, et il convient de prendre Vampir
dans cet esprit-là, à savoir :
– Jeu de détente à caractère familial (type rami),
– Thème absent mais original,
– Peut se jouer en totale décontraction, avec pourtant une facette de
décision intéressante (à quel moment choisir de faire une
chasse ?),
– Multi-génération, ce jeu est très agréable avec
de jeunes joueurs.
Au niveau des mécanismes, rien de révolutionnaire,
mais des techniques éprouvées et qui marchent :
– Système de plis,
– Choix des instants de prise de chasse,
– Toute carte piochée peut être exploitée, il n’y a pas
de mauvaise pioche, il y a de médiocres idées d’utilisation.
Un bon p’tit jeu, à ressortir de temps en
temps, dans un contexte convivial.