Type de jeu | Construction Adresse |
Auteur | Thierry Denoual |
Editeur (année) | Gigamic (2005) |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 5 à 10 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – L’envie de manipuler sans cesse le matériel vraiment superbe, – L’esthétique du rendu une fois les pyramides éléphantastiques réalisées, – Essayer de poser des difficultés aux autres, – L’aspect pédagogique du placement des éléphants dans l’ordre numérique. |
Les – | – Le flou de la règle concernant les poses possibles et interdites des barres jaunes. |
Configuration idéale | Indifférente |
Note subjective | 13 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (24 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Zimbbos est l’un des jeux pour enfants sortis chez Gigamic
au printemps 2005, jeux qui allient un matériel exceptionnel et des systèmes
de jeux souvent malins. Zimbbos est, à mon avis, le plus réussi
de la série.
Dans ce jeu, proche du jouet de construction, il faut réussir
|
Bien sûr ce jeu s’adresse aux enfants à partir Une bonne surprise ! |